Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

TRAIL Les Gendarmes et les Voleurs du Temps à Ambazac 2018

TRAIL Les Gendarmes et les Voleurs du Temps à Ambazac 2018

19 et 20 mai 2018 plusieurs courses nature

http://gendarmes-et-voleurs.com/


 

 

Au total il y a eu 8 courses sur 2 jours.

La référence c'est le 32 km, qualificatif pour d'autres trails.

les résultats http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=2493

Finalement j'ai fait 4h07'36" avec pas mal de marche surtout au début dans les montées avec plein de monde. Nous pouvions ainsi discuter et boire, + quelques photos avec le mobile. Dès le 2è ravito j'ai commencé à remplir mon bidon et ainsi à chaque fois jusqu'au 30 è km. Après le 20 è km j'ai pris le temps de m'arrêter pour enlever un caillou, j'ai failli avoir une crampe au mollet en enlevant la chaussure. J'ai fait des étirements avant de repartir et hop impec. Dans la dernière descente (faite en montée au départ) avec la boue, les pierres, l'eau qui coulait, j'ai levé le pied pour ne pas tordre les chevilles. J'ai perdu quelques places. Mais comme il restait le raidard avant l'arrivée avec en plus les 42 marches j'ai gagné au moins 20 places car j'étais un des rares à courir au milieu d'une foule de spectateurs qui nous encourageait.

Le départ est dans une immense prairie puis ensuite une majorité de chemins en sous bois, de la boue (normal c'est un trail), des sentiers piégeux en descente, des passages de petits ruisseaux, des traversées de hameaux (ravitos). Chaque carrefour est très bien signalé, plus de nombreux gendarmes stagiaires, permettent de ne pas se tromper du tout. Les spectateurs sont eux aussi au top.

En regardant ma catégorie, VH3, je me rends compte que je fais 36è sur 89. Il faudrait que je m'améliore en descente car je constate que les habitués, surtout les femmes, sont bien plus agiles que moi. L'important c'est que avec juste des entrainements de 10 à 12 km, et un seul 20 km, je n'ai pas trop souffert surtout en faisant un départ très prudent.

Je me rends compte que ça donne moins de problèmes aux pieds que le marathon de Paris 2017.

 

C'est encourageant pour 2019 où le 52 km m'intéresse maintenant pour faire dans les 10.

 

44725651.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=BiBbtU-rNek


 

http://www.jogging-international.net/courses/671-les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps

  • Nombre arrivants : 1567
  • Description : Courses sur les chemins et sentiers se déroulant dans un splendide cadre de forêts et d'étangs avec tout autour, 6000 ha de verdure, de bois et de paysages majestueux. Au détour d'un chemin, découverte de sites naturels admirablement bien préservés, de collines, de ruisseaux, de lacs, de forêts mais aussi fontaines, chaos rocheux, loges de bergers, tourbières.

http://www.marathons.fr/Les-Gendarmes-et-les-Voleurs-de-Temps

http://www.lepape-info.com/actualite/best-of-et-resultats-des-gendarmes-et-voleurs-de-temps-2018/

https://marathons.ahotu.fr/evenement/les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps-en-limousin

https://marathons.world/course/101635/les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps

https://www.joggatine.fr/photos-du-club/les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps-2018-214590

le club organisateur

http://km42enlimousin.fr/blog/2018/05/22/les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps-ambazac-19-et-20-05-2018/

http://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/19-eme-edition-les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps

 

l'affiche


 

Dans le trail il y a des clubs mais aussi des teams sponsorisés.

http://3d-trail.over-blog.com/

http://oxygene32.net/2018/05/20/les-gendarmes-et-voleurs-en-action/

les T -shirts


 

Même le Petit Futé en parle

https://www.petitfute.com/v20372-ambazac-87240/actualite/m2-agenda-evenements/a2322-les-gendarmes-et-les-voleurs-de-temps.html


 

 

 

 

 Le Limousin est bien plus varié que certains le pensent.

 

http://l-echo.info/article/sport/2018-05-21/guillaume-porche-en-bolide-devance-clement-christen-60317.html

 

Guillaume Porche, de mon village a gagné le 52 km.

"Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen
Les Haut-Viennois en vedettes. Le coureur de Saint-Sulpice-Laurière, Guillaume Porche, a fondu sur le néo-Limousin de Saint-Just-le-Martel, Clément Christen, pour savourer une première victoire sur le 52 km du Grand-Trail des Gendarmes et Voleurs de Temps.
Guillaume Porche est affûté. Normal, lui qui a pour terrain d’entraînement, chaque matin, les pourcentages les plus rudes du Bois des Echelles, aux portes de chez lui.
Ingénieur à Orano (anciennement Areva), le garçon parcours chaque journée quelques 35 km, et pas sur du plat. Alors, dimanche, dans le Grand-Trail, à Ambazac, sur des chemins qu’il connaît bien, il a fondu sur son rival, Clément Christen, la nouvelle perle du CO-KM42 du président Laduranty. Lui aussi a l’habitude des sommets.  Fraîchement débarqué des Vosges pour raisons professionnelles, Christen a l’étoffe des grands, lauréat du TTM National, habitué des longues distances.
Porche et Christen ont déjà une belle histoire en commun car le second avait devancé le vainqueur du jour lors du Trail des Monts et Merveilles, à Compreignac, en début d’année.
Porche a sagement attendu son heure, dimanche, laissant faire son rival qu’il venait de rejoindre, pour placer une accélération à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. C’en était trop pour un Christen tiraillé par des crampes.
Sur le podium, Porche attendait son cadet. « J’aurais aimé que l’on arrive ensemble, main dans la main, mais c’est la course. J’aurais aussi aimé un peu plus de dénivelé pour mieux m’exprimer encore. Mais le plaisir est intense, chez moi, et les encouragements ont fusé tout au long du parcours ».

 



24/05/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres