Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

SAINT SYLVESTRE 2015 à Saint Sylvestre

SAINT SYLVESTRE 2015 à Saint Sylvestre à vélo

Cette année c'est réussi car en 2014 j'avais du faire demi tour à cause du verglas et un peu de neige gelée dans les fossés.

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/st-sylvestre-2014-a-saint-sylvestre-a-velo

Pour faire moins difficile je passe d'abord par le Col de La Roche 1.9 km de la maison , la RD914 La Jonchère, Ambazac puis montée vers Saint Sylvestre. Ca monte dès le parking du stade.


Un petit replat de 300m puis ça remonte sec au niveau de la cascade jusqu'au sommet avant les derniers 50m descendants au pied de St Sylvestre.


Dans le bourg ça remonte pour tout traverser et filer vers Grandmont puis St Léger La Montagne.


J'ai mis la tenue  1/2 hiver de l'association de mon boulot car il fait environ 5° et c'est humide mais sans pluie.


Au sommet du Bois des Echelles cette année ni neige ni verglas, mais je vais quand même avoir un peu froid

dans la descente sur Saint Sulpice Laurière, j'aurai du prendre les couvres chaussures.


en 2014 c'était comme ça :


Preuve que cette année l'hiver n'est pas encore arrivé des primevères sont fleuries à la mini stèle d'un copain décédé à vélo il y a déjà plus de 15 ans.


C'est au niveau de la 3è épingle de la côte du Bois des Echelles la plus célèbre côte du département.

Dommage le tour de France ne va pas y passer.

Un petit tour de 39 km avec un bon dénivelé pour une veille de réveillon.

En 2014 mes collègues de la Team Mont Ventoux avaient réussi leur rando, cette année c'est moi.


L'année dernière j'ai du faire demi tour.

Bonne année 20016.




08/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres