Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

SAINT SYLVESTRE 2014 à Saint Sylvestre à vélo

La St Sylvestre 2014 à Saint Sylvestre (87)

Comme les copains de la Team Mont Ventoux faisaient une sortie vélo pour la St Sylvestre à un village Saint Sylvestre, j'ai voulu faire pareil.

http://teammtventoux.overblog.com/

Le blog de Brigitte la Renarde

http://www.multiactiv.fr/article-a-st-sylvestre-le-31-decembre-125308032.html

Hélas je n'ai pas eu les mêmes conditions de route qu'eux.

J'ai pu débaucher à midi et avoir un train pour chez moi. vers 14h15 je pars direction Saint Sylvestre. Dés le début de la côte je commence à voir un peu de neige sur les bords. Plus je monte plus c'est gelé. Arrivé au sommet du Bois des Echelles, 4,5 km, toutes les parties à l'ombre sont gelées et verglacées. Il est plus prudent de faire demi tour avant que la descente soit elle aussi gelée. Du coup j'ai juste roulé 20 km dans la plaine sur les zones ensoleillées. Je ne résiste plus du tout au froid et au vent. En effet à l'ombre il y avait déjà -4° en rentrant à la maison. L'étang de St Sulpice Laurière était à moitié gelé.

 

Déjà au bout d'1 km la neige est sur les côtés.


Au soleil ça va encore


 

Mais au sommet dès que l'on bascule à l'ombre = danger


Ca brille et en plus le vent n'est pas chaud, prudence et demi tour


 


 Etang de St Sulpice Laurière, à 200 m de notre maison, c'est à moitié gelé.

 

Pas de neige dans la pelouse mais de la glace de 5 cm d'épaisseur dans le bac.



On est resté bien tranquille au chaud pour réveillonner chez nous.



07/01/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres