Souvenirs sports
Souvenirs Sports
vu la météo d'avril on voit circuler des infos et souvenirs sur le sport et la météo, dans le vélo il y avait de sâcrés champions
Bernard Hinault par exemple
http://blog.sonuma.be/liege-bastogne-liege-bernard-hinault- sous-la-neige/
un sâcré bonhomme de neige
Kuiper à pieds pour se réchauffer
L’édition 1980 de Liège-Bastogne-Liège reste gravée dans les mémoires des amoureux du cyclisme. Jamais une classique du printemps n’aura aussi mal porté son nom; dès les premiers kilomètres, le peloton subit des averses de neige dans un froid glacial… C’est le Français Bernard Hinault, vêtu d’un passe-montagne rouge, qui sortira vainqueur de cette Doyenne d’anthologie. Le Blaireau gagne en solitaire avec plus de 9 minutes d’avance sur Hennie Kuiper et Ronnie Claes, et signe l’une de ses plus grandes performances. Les coureurs étaient 174 au départ, 21 seront classés à l’arrivée… Ce reportage de Théo Mathy montre quelques rescapés durant la course, notamment Rudy Pevenage, Henk Lubberding, Didi Thurau, Silvano Contini et Fons De Wolf, puis l’interview de Bernard Hinault.
Avec les plates formes de blogs, en mode gratuit, malheureusement des liens photos disparaissent au bout d'un certain temps...
Une photo de l'Ardéchoise 2009 nous avions fait avec le RCTL le grand parcours des Gorges en 3 jours. En roulant ensemble ça permet aux nouveaux de faire ce grands parcours de montagne plus cool.
Le Ventoux représente toujours un mythe pour les cyclistes et autres amoureux de rando montagne.
Faire les Cinglés du Ventoux, les 3 montées successives en autonomie c'est du sport mais surtout une aventure humaine avec le géant de Provence. Il y a plus à s'adapter à cette montagne, son climat très particulier, qu'à faire un chrono sportif.
Maintenant c'est devenu une mode avec les compteurs GPS openrunner strava et autres trucs beaucoup s'amusent à se mesurer entre eux. L'ambition pour certains !
Pour les Cinglés du Ventoux c'est une confrérie plus en nuances où la découverte du Ventoux , de sa faune, de sa flore, de son patrimoine est largement aussi motivante que le simple aspect sportif.
De plus comme on ne va pas très vite, on a le temps de prendre des photos, de discuter.
Hinault au Giro
A découvrir aussi
- TOUR DU LIMOUSIN 2014
- les 4 Branches du Bois des Echelles
- Ski Nordique SKI DE FOND skier autrement = skier dans le calme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 78 autres membres